All things must pass, de George Harrison, un classique à réécouter en cette saison du Scorpion

Il n’y a pas de moment pour écouter cet album de George Harrison, All things must pass. C’est un de mes grands essentiels. Mais en cette saison du Scorpion et des feuilles mortes, il semble encore davantage faire corps avec la vérité profonde des éléments, l’environnement, la nature et l’instant. La mort et la renaissance, les métamorphoses, la profondeur des choses derrière les apparences.
Ce n’est guère étonnant si l’on considère que George Harrison était lui-même Ascendant et Lune en Scorpion. Un jour, justice sera faite à ce génie, âme mystique et profonde des Beatles, longtemps resté dans l’ombre du binôme Lennon-McCartney (que la jalousie a conduit à ne pas lui donner trop de place, comme Lennon l’aura lui-même admis plus tard), et qui a pu montrer de quoi il était capable une fois seul. Les chansons les plus élevées, les plus spirituelles du répertoire des Beatles, c’est à lui qu’on les doit. Et je crois que plus ce monde évoluera, y compris spirituellement, plus il sera capable de se défaire des effets de modes et des illusions, plus il sera sensible au génie de cet homme, et à même de reconnaître l’héritage inestimable qu’il a laissé.

Avatar de Inconnu

About Altana Otovic

Tout ce qui n'est pas écriture m'ennuie. Vous savez ça, vous savez tout. https://altanaotovic.wordpress.com/2021/02/01/qui-je-suis/
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire